Housse de couette gaze de coton : une matière naturelle et douce pour un confort de sommeil optimal

La gaze de coton est largement utilisée dans l’univers du linge de lit. Légère et confortable, elle offre un grand confort au dormeur en l’enveloppant de son voile douillet. Mais quelle différence avec un drap de coton classique ? Voyons donc quels sont les avantages de la gaze de coton pour une housse de couette et comment bien la choisir ?

La gaze de coton, qu’est-ce que c’est au juste ?

La gaze de coton est avant tout un produit haut de gamme. Il s’agit d’un tissu en coton qui diffère du traditionnel tissu en coton, car il est issu d’un tissage de fils écartés puis croisés entre eux de manière que leur jonction soit parfaitement invisible.

Fin, souple et très léger, le voile de coton ressemble à la gaze que vous trouvez dans une trousse à pharmacie, mais avec un tissage un peu plus serré. Ce n’est pourtant pas ce qui lui a donné son nom. En effet, son nom est lié à la ville de Gaza dont ce type de tissage est originaire. La gaze de coton a connu un bel essor en France, notamment lorsqu’elle était tissée par les artisans lyonnais et servait à la confection des tutus des danseuses.

Housse de couette gaze de coton : une matière naturelle et douce pour un confort de sommeil optimal

Housse de couette gaze de coton : une matière naturelle et douce pour un confort de sommeil optimal 

Une housse de couette en gaze de coton est la garantie d’une bonne nuit, car son confort est sans pareil.

La gaze de coton, un tissu absorbant et respirant

La gaze de coton (ou voile de coton) offre des qualités essentielles pour un sommeil réparateur. Elle est absorbante, respirante et hypoallergénique. De cette manière, elle assure aux dormeurs qui sont gênés par la transpiration nocturne, un confort de sommeil inégalé. De la même manière, en évacuant l’humidité, elle empêche la prolifération des acariens, grands amateurs d’ambiances humides.

Sa légèreté et sa douceur au toucher sont deux autres atouts à ajouter aux qualités de la gaze de coton.

Une matière résistante pour une housse de couette durable

Le tissage croisé spécifique d’une couette en voile de coton permet à votre linge de lit de résister sans problème au temps qui passe. Bien entretenue, votre couette vous accompagnera de longues années durant en gardant sa beauté, sa douceur incomparable et son bel aspect.

Un bel aspect froissé pour une housse de couette tendance

Un joli couchage est la promesse d’une belle nuit. Le voile de coton est une matière 100 % naturelle. Il présente un aspect froissé qui invite à la détente, car il représente la nature, loin des draps synthétiques qui, eux, ne se froissent pas.

Quels critères retenir pour le choix de votre housse de couette en voile de coton ?

Pour choisir votre housse en gaze de coton pour votre couette, optez de préférence pour un article certifié par un label, comme le label gaze de coton bio, par exemple.

Selon votre envie, vous choisirez un linge de lit en double ou triple gaze, pour un drap un peu plus épais, mais tout aussi confortable.

Pour en savoir davantage sur l’univers du linge de lit, rendez-vous sur un site dédié à ce sujet. Vous y trouverez de nombreuses informations pratiques, des conseils, des astuces et des bons plans pour faire votre choix, ainsi qu’une sélection des meilleurs produits du moment.