Quelles sont les étapes pour poser une bordure de jardin et obtenir un résultat esthétique ?

Avec des cambriolages qui se multiplient un peu partout en France, notamment depuis que la crise économique a pu causer beaucoup de dégâts, on se doute bien que les français sont de plus en plus nombreux aussi à vouloir se protéger ! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de bien aménager votre jardin, alors ce n’est pas trop tard pour prendre les devants… En effet, il n’y a aujourd’hui rien de pire que de se retrouver avec une maison avec laquelle vous n’êtes pas bien à l’aise par son aspect extérieur. Et pourtant, il suffit parfois de peu de choses pour se protéger et pour dissuader les éventuels cambriolages.

Bien évidemment, vous pourriez toujours en profiter pour installer chez vous un véritable système d’alarme, mais cela ne sera pas forcément suffisant, et encore moins dissuasif ! Afin de protéger votre maison des cambrioleurs, mais aussi pour être sûr que les enfants et les animaux de la maison ne s’enfuient pas du jour au lendemain, il faut aussi penser à installer une bordure de jardin !

Toutefois, si vous allez sur le site suivant pour voir les bordures de jardin disponibles, vous allez très vite vous rendre compte que certaines d’entre elles manquent d’esthétique ! Nous vous présentons, dans la suite de cet article, une méthode pas à pas pour vous permettre d’avoir une bordure de jardin dont vous n’aurez vraiment pas à rougir…

Quelles sont les étapes pour poser une bordure de jardin et obtenir un résultat esthétique ?

Quelles sont les étapes pour poser une bordure de jardin et obtenir un résultat esthétique ?

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’installer de bordure dans votre jardin, il ne faut pas attendre plus longtemps ! En effet, les risques que vous prenez sont parfois bien plus importants que ce que vous n’auriez pu imaginer, et vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Voici les étapes que vous devrez suivre pour que la pose de votre bordure soit à la fois réussie et esthétique :

Délimitez le tracé

Pour commencer, il vous faudra bien délimiter le tracé de votre future bordure de jardin, avec des piquets au sol pour ne rien oublier !

Choisissez la bordure

Avant d’aller plus loin, il faudra aussi choisir minutieusement votre bordure, et même la créer par vos propres soins ! En général, si vous voulez la réaliser vous-même, vous aurez besoin de ciment, d’eau, et de sable, afin de réaliser une bordure qui sera la plus robuste possible.

Déposez les premières bordures

Ensuite, vous pourrez commencer par poser les premières bordures, en vérifiant que le niveau est bien ajusté. Pour les premières bordures, n’hésitez pas à faire tous les ajustements nécessaires avant de passer trop rapidement à la suite !

Placez les bordures suivantes

Enfin, vous pourrez terminer la pose de votre bordure de jardin en plaçant les autres bordures. N’hésitez pas, là encore, à vous munir d’un maillet si vous constatez parfois quelques différences de hauteurs entre une bordure et une autre. Vous verrez que, à la fin, votre bordure sera alors bien plus esthétique si vous prenez le temps de vous occuper de tous ces petits détails…