Eryna.fr » Tenue chic » Les gateaux : à faire avec les enfants

Les gateaux : à faire avec les enfants

Quoi de mieux que de créer les plus beaux gateaux avex vos enfants pour partager un réel moment de convivialité et de bonne humeur ? Surtout qu’ils est possible de faire de nombreuses recettes pour les meilleurs gateaux de manière facile et rapide afin que même les plus petits puissent participer. Suivez le guide pour réaliser un gateau pour les enfants ! 

Le premier gateau à faire avec les enfants est bien évidemment le gâteau au yaourt qui reste le plus facile et le plus rapide. Voici les ingrédients et la recette : 1/2 paquet de levure chimique – 1 pot de yaourt nature (= 20 cl) – 1/2 pot d’huile de colza (= 10 cl) – 2 pots de sucre semoule – 3 pots de farine – 2 œufs – 1 zeste de citron jaune.

Mélanger tout simplement les ingrédients un à un, dans l’ordre ci-dessus. Verser la pâte dans un moule à gâteau préalablement beurré. Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau (elle doit ressortir sèche).

Réaliser un gâteau au chocolat

200 g de chocolat noir – 4 oeufs – 125 g de beurre doux – 200 g de sucre en poudre – 100 g de farine – 1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Si vous le faites fondre au micro-ondes, ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau pour 200 g de chocolat. Ajoutez le beurre au chocolat fondu et fouetter énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit lisse et bien fondu. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et incorporez la levure puis la farine. Versez le chocolat et le beurre fondus dans la préparation puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Faites cuire environ 25 minutes. 

Eryna vous propose :