Je promène mon boxer pour son équilibre

Chaque jour, pour le bien-être et l’équilibre de mon boxer, nous nous promenons. Bien que nous possédions un grand jardin, je n’abstiens pas mon chien de sortie.

Il doit voir d’autres endroits, côtoyer ses congénères… La balade ne doit pas cependant se réduire aux sorties lui permettant de faire ses besoins. Je le promène durant 30 mn au minimum.

Le long de notre balade, je sais que je suis responsable de mon toutou. Il faut donc que je le maîtrise à tout instant. Pour qu’il apprenne à marcher en laisse, je dois lui faire comprendre qu’il est tenu ne pas tirer sur sa laisse.

Je promène mon boxer pour son équilibre

Que faire quand vous promenez votre boxer ?

Quand je suis avec mon chien, je reste très attentive, et je l’observe bien. Il s’agit du moment où nous sommes vraiment ensemble tous les deux.

Grâce aux conseils que j’ai consultés sur chien.fr, je profite aussi de notre promenade afin d’éduquer mon boxer et de lui faire réviser certains ordres. J’apporte des friandises pour le récompenser lorsqu’il travaille. Je glisse aussi dans mon sac sa balle et je la lance pour qu’il s’exerce.

C’est au cours de notre balade que j’ai pu constater que mon toutou boite un peu. Je le fais consulter par le vétérinaire.