Je suis sur qu’elle est malheureuse

Je ne sais pas si vous le savez mais je fais des études pour devenir photographe et j’adore ça.

Je peux dire que je suis tombée dedans quand j’étais petite car mon père avait toujours un appareil photos à la main.

C’est un métier passionnant

Le métier de photographe est passionnant, on met dans une petite boite des souvenirs, des images, des paysages et je trouve ça magique.

Ce que j’aimerai faire plus tard, ce sont des photos de mode pour enfants et c’est pour cette raison que j’ai fais un stage récemment dans un studio.

J’ai fais la connaissance de plusieurs gamins tous très heureux de faire ça et les photographier a été un véritable plaisir pour moi.

Cette gamine me faisait pitié

Il y a pourtant une fillette qui ne m’a pas paru à sa place, elle était très belle mais très triste aussi.

Contrairement aux autres enfants, je ne suis jamais arrivée à la faire sourire, sa mère était toujours sur son dos et lui donnait des ordres avec un ton très agressif.

Je suis sur qu'elle est malheureuse

Cette petite fille ne posait pas par goût et encore moins par plaisir, on sentait qu’elle était là parce qu’elle était obligée.

J’ai su par les autres photographes que sa mère avait toujours voulu devenir un modèle de mode et qu’elle n’en avait jamais eu l’opportunité, c’est pourquoi, elle transmettait son rêve sur sa fille.

J’ai parlé à sa mère

Le dernier jour de mon stage, je me suis permise de parler à la mère sur ce que j’avais ressenti vis à vis de sa fille et elle s’est mise en colère me disant que ça ne me regardait pas.

Cette gamine est malheureuse, j’en suis sur mais que faire?